Beaucoup de gens aiment une bonne recette de pain rapide. Aujourd'hui, je partage un pain rapide aux noix de cannelle délicieux et facile. Que vous le serviez pour le petit-déjeuner, une pause café / thé l'après-midi ou un dessert, je sais que vous l'apprécierez!

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Pain rapide à la cannelle et aux noix

L'autre jour, j'ai passé du temps dans la cuisine à préparer plusieurs nouvelles recettes pour le blog. Parmi eux se trouvait ce pain rapide aux noix de cannelle. Même si j'ai raté quelques recettes et que j'ai dû les refaire, je me suis éclaté.

Outre les repas quotidiens, c'est le premier jour de plusieurs semaines que j'ai passé à cuisiner, à cuisiner et à créer sans arrêt. J'avais grandement besoin de ce temps de travail dans la cuisine et je l'ai tellement apprécié. C'était un bon rappel de combien il est agréable d'être dans la cuisine. (Surtout maintenant que j'ai une cuisine qui ressemble et fonctionne mieux que je ne l'avais jamais rêvé!)

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Je serai également le premier à admettre que j'adore les recettes de pain rapide. Ils sont excellents car vous pouvez les préparer en moins de 10 minutes (ce qui exclut le temps de cuisson), et ils ne nécessitent généralement pas que vous sortiez un mélangeur ou des outils sophistiqués, ce qui facilite également le nettoyage.

Ce pain rapide aux noix de cannelle est tout ce que j'aime dans le pain rapide. Le fouetter ne prend pratiquement pas de temps et il est chargé de saveur. Voici comment le faire:

Comment faire du pain rapide aux noix de cannelle:

Commencez par pulvériser le plat de cuisson (trouver le mien ici) avec aérosol de cuisson pour éviter de coller. Vous pouvez tapisser la casserole de papier parchemin, mais j'ai trouvé qu'il était facile de retirer le pain simplement en utilisant le spray de cuisson.

Une de mes choses préférées à propos de ce pain est le remplissage / garniture à la cannelle et aux noix. Ceci est préparé en mélangeant la cannelle, le sucre et les noix. Les noix sont merveilleuses dans cette recette, mais vous pouvez utiliser des noix de pécan à la place si vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas fan des noix, n'hésitez pas à les omettre.

Une fois la garniture préparée, il est temps de préparer la pâte. Tout d'abord, mélangez les ingrédients secs dans un bol et les ingrédients humides dans un autre. Ensuite, combinez-les. (Vous pouvez trouver la liste complète des ingrédients et les instructions de recette dans la fiche de recette imprimable ci-dessous.)

Versez maintenant la moitié de la pâte dans le moule préparé. Saupoudrez-le de la moitié du mélange de cannelle, de sucre et de noix. Versez ensuite l'autre moitié de la pâte et saupoudrez le dessus avec le reste du mélange de cannelle, de sucre et de noix.

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Pour un dernier épanouissement, j'aime passer un couteau à beurre dans la pâte. Tout ce dont vous avez besoin est un tourbillon rapide pour donner un peu d'intérêt à l'intérieur du pain rapide.

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Ce pain rapide a besoin d'environ une heure au four, et c'est fait!

Comme pour la plupart des recettes de pain rapides, je laisse refroidir complètement avant de trancher. Le pain peut être difficile à résister, mais je vous promets que la texture sera meilleure une fois refroidie.

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Si vous recherchez des recettes de pain plus rapides, essayez-les:

Une fois que le pain rapide aux noix de cannelle a refroidi, il est prêt à servir. J'adore ce pain pour le petit déjeuner ou le brunch, mais il fait également une délicieuse gâterie l'après-midi lorsqu'il est associé à une tasse de café ou de thé.

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Peu importe comment ou quand vous le mangez, j'espère que vous l'aimerez autant que moi!

Bonne cuisson!

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Recette de pain rapide aux noix de cannelle:

Pain rapide à la cannelle et aux noix

Avez-vous fait cette recette? Laisser un commentaire!


Cours: Petit déjeuner, Dessert, Snack

Cuisine: américain

Mot-clé: cannelle, pain rapide, pain sucré

Portions: dix tranches

Temps de préparation dix min

Temps de cuisson 1 heure

Pain rapide aux noix et à la cannelle délicieux

Beaucoup de gens aiment une bonne recette de pain rapide. Aujourd'hui, je partage un pain rapide aux noix de cannelle délicieux et facile. Que vous le serviez pour le petit déjeuner, une pause café / thé l'après-midi ou un dessert, je sais que vous l'apprécierez!

  • 1 1/3 tasses sucredivisé
  • 1/2 tasse noix concassé
  • 2 cuillères à café cannelle
  • 2 tasses farine tout usage
  • 1 cuillères à café levure
  • 1/2 cuillère à café sel
  • 1 Oeuf
  • 1 tasse Lait
  • 1/3 tasse huile végétale
  • 1/2 tasse crème aigre
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • Commencez par préchauffer le four à 350 degrés F. Ensuite, vaporisez l'intérieur d'un moule à pain de 9 x 5 pouces avec un aérosol de cuisson. Mettre de côté.

  • Dans un petit bol, fouetter ensemble 1/3 tasse de sucre, les noix hachées et la cannelle. Mettre de côté.

  • Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, le reste de 1 tasse de sucre, la levure chimique et le sel. Dans un bol moyen, fouetter ensemble l'oeuf, le lait, l'huile végétale, la crème sure et l'extrait de vanille.

  • Ajouter les ingrédients humides au sec et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient juste combinés. (La pâte peut être légèrement grumeleuse. Ce n'est pas grave.)

  • Ajoutez la moitié de la pâte dans votre moule préparé. Saupoudrez cette pâte avec environ la moitié du mélange de cannelle, de sucre et de noix. Garnir avec le reste de la pâte, puis garnir du reste du mélange de cannelle, de sucre et de noix.

  • Utilisez un couteau à beurre pour faire un tourbillon rapide à travers la pâte pour donner à votre pain un aspect marbré.

  • Cuire au four de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre. Laissez le pain refroidir complètement avant de trancher pour servir.

Vous pouvez utiliser des noix de pécan au lieu de noix ou laisser de côté les noix si vous préférez.


Calories: 341kcalLes glucides: 49gProtéine: 5gGraisse: 15gGras saturé: 8gCholestérol: 25mgSodium: 186mgPotassium: 107mgFibre: 1gSucre: 28gVitamine A: 135UIVitamine C: 1mgCalcium: 80mgLe fer: 2mg

Pain rapide et délicieux aux noix et à la cannelle # pain rapide # pain # dessert # cannelle # petit déjeuner # brunch # recette